DBC forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Bilan de la saison 2007/2008

4 participants

Aller en bas

Bilan de la saison 2007/2008 Empty Bilan de la saison 2007/2008

Message par L'ESPAGNOL Lun 16 Juin - 16:12

A vous!
L'ESPAGNOL
L'ESPAGNOL
Senior Posteur
Senior Posteur

Messages : 137
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2007/2008 Empty Re: Bilan de la saison 2007/2008

Message par R1 Lun 16 Juin - 18:21

moi je fini la saison avec une entorse à la cheville gauche et le pouce de la main gauche cassé...bah oui dure finale...à 5 joueurs. Mais on peut être fier de notre match, on a tous bien joués et face à une équipe d'Eleu complète (9 joueurs) on s'est bien débrouillé.

Bon j'arrête la j'ai trop mal au pouce pou écrire Razz
R1
R1
Benjamin Posteur
Benjamin Posteur

Messages : 56
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2007/2008 Empty Re: Bilan de la saison 2007/2008

Message par L'ESPAGNOL Lun 16 Juin - 18:49

Alors si j'ai bien tout suivi cette saison:

Début de saison, on a les ambitions suivantes:
On vise le titre de champion régionnal ufolep
on vise de gagner la coupe district et en bonus de gagner la coupe régionnale!

On a une équipe de 9 joueurs (position en attaque) pour le championnat
2 meneurs: Erwan - François
4 ailliers: Kev - David - Seb - Bruno
3 arrières: Mark - Denis - Romain

On a une équipe de 9 joueurs (position en attaque) pour la coupe
2 meneurs: Erwan - François
3 ailliers: Kev - David - Seb
4 arrières: Mark - Denis - Romain - Jeanjean

On termine 4ème du championnat régionnal derrière Les Attaques, Condé et Eleu.
On perd en demi-finale de coupe régionnale contre une équipe de catégorie inférieure (ils sont en promotion, nous sommes en excellence).
On perd en finale de coupe district contre une équipe d'Eleu que nous avions battu chez nous 54 à 75!

Je ne vais pas cracher dans la soupe, mais ça fait trois ans que l'on nous rabache que l'on joue bien à Dainville, et ça fait trois ans que notre palmarès est désespèrement vide (page blanche).

Va falloir que quelqu'un m'explique où ça déconne!
L'ESPAGNOL
L'ESPAGNOL
Senior Posteur
Senior Posteur

Messages : 137
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2007/2008 Empty Re: Bilan de la saison 2007/2008

Message par Kanjalex Mar 17 Juin - 15:25

Bah je ne sais pas pour ce qui est des explications. Mais pour ma part. Je reviens cette saison après au moins deux an et demi d'abscences en compétition !! Attention ca va faire mal !

Je pense surtout qu'il faut avoir plus de joueurs. Car plus on est de fou, plus on rit !
Kanjalex
Kanjalex
Benjamin Posteur
Benjamin Posteur

Messages : 50
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 41
Localisation : Lille/Arras

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2007/2008 Empty Re: Bilan de la saison 2007/2008

Message par John McClane Mar 17 Juin - 20:01

Debut de reponse...
pour le championnat je ne suis pas sur que l'on finisse 4eme je pense 2 ou 3 mais le seul résultat que je trouve sur internet me dis 3eme à l'avant derniere journée.
enfin bref pour le championnat, début de saison à 9, millieu de saison 8 (Romain etant bléssé) et il faux reconnaitre que Romain fesait du bon boulot avec sa taille, puis pas mal de joueur manquant sur les derniers match mais à effectif complet (comme les équipes que nous avons rencontré) je pense que l'on pouvait visé plus haut.

1er coupeet petit rappel on perd les 2 match contre une équipe dite plus faible (il parte avec 32pts d'avance sur les 2 match) et comme ils sont la 3eme équipe du club on un effectif de 10mecs pas manchots, si on ajoute à cela la disqualifiante de erwan à l'aller et le match retour joué à 6 cela devenez compliqué pour gagner cet coupe.

2eme coupe, effectif du samedi soir 8 joueurs apres un match gagné mais aussi apres avoir perdu pas mal d'énergie (match tres physique) on se retrouve à 5 le dimanche contre 1 équipe de 9 gars qui on joué la veille contre Achicourt et qui ne se sont pas foulé.
Résultat on est 3/4 du match devant et puis la logique à été suivit ils sont repassés devant.
Rappel on a perdu le 1er match de la saison contre cette même équipe et gagné chez nous contre leur "équipe bis".

Pour prouver se que je dis sur les 5 derniers match, j'ai joué aillier, arriere et pivot!!!!! chercher l'erreur et bien souvent plusieurs position sur 1 match.

Donc je suis d'accord Bruno le palmares est vierge mais j'aimerai avoir ton avis sur ce que je viens de dire.
merci
John McClane
John McClane
Baby Posteur
Baby Posteur

Messages : 21
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2007/2008 Empty Re: Bilan de la saison 2007/2008

Message par L'ESPAGNOL Mar 17 Juin - 20:48

Heureusement que tu es là Kev, tu permets d'élever le débat!

Tout d'abord la Coupe District.
Pour parler de moi, je n'ai joué aucun match de coupe district! Et ce n'est pas faute d'avoir voulu essayé d'entrer sur le terrain. Mais ni le président, ni le président adjoint n'ont pu me donner une même réponse sur le fait que je pouvais jouer ou pas.... Malaise!
De toute façon l'effectif devait être suffisant, 8 joueurs potentiels et 7 sur la feuille de match lors du match aller contre le RCA à Dainville.
comment est-il possible que 3 joueurs disparaissent alors que l'on joue une finale de coupe? Mystère! Mais là aussi il y a un malaise!

J'ajouterai même que on passe vraiment pour des branquignolles sachant que l'on aligne 2 équipes dans cette compétition et que l'on est même pas foutu de présenter l'équipe B pour jouer un match de quart de finale, parce que l'on ne sait pas communiquer, ou parce qu'il y a un défaut de communication, ou parce encore on ne sait pas qui est responsable de quoi!!

En ce qui concerne la coupe départementale, l'équipe A a fait un joli parcours, il faut le reconnaître. Seulement, j'ai l'impression que contrairement aux autres équipes qui montent en puissance au fil de la saison, nous on stagne! On se repose sur nos acquis! Qui est réellement capable de scorer quand Mark n'est pas là.
Attention, je dis scorer dans le sens, prendre ses responsabilités et tirer ses partenaires vers l'avant! Prendre tous les shoots de l'équipe, être le meilleur marqueur du match et avoir un taux de réussite avoisinant les 30% ce n'est pas prendre ses responsabilités, c'est être navrant!
Quels sont les joueurs qui n'appréhendent pas de se voir sortir s'ils tentent trop de tirs? Je peux en citer 3: Mark, Erwan, Kev! Tous les autres ont le trouillaumètre à zéro dès que leur deuxième tentative de shoot est ratée. Ca se voit, ca se ressent dans le jeu, ca s'entend dans les temps morts.....
Je me souviendrai toujours de ce grand moment ou l'on demande à mark de prendre des shoots à trois points pour recoller au score. On a une équipe composée essentiellement d'ailliers shooteurs et on ne les sollicite même pas....
Une équipe gagne une coupe en pouvant compter sur son banc, le banc n'a pas répondu présent.... Posons nous la question de savoir pourquoi...

Je m'extasie toujours de l'explosion de joie qui survient des tribunes ou de notre banc quand Denis, JeanJean marquent un panier, quand Seb ou François marquent un double pas ou réussisent un trois point!!! Bordel! C'est leur boulot! Ils sont là pour claquer des points. Si c'est pour jouer à passe moi le ballon que je marque, autant rester en défense!

Passons au championnat, où est l'utilité, la nécessité de gagner un match avec 30, 40, 50 points d'avance pour ensuite se faire mettre à mal par des équipes de la côte. De un on passe pour des mecs arrogants qui veulent absolument arriver à 100 points! De deux, les arbitres se font vite chier et nous le ferons payer plus tard. Enfin, on n'en profite pas pour faire tourner, pour calmer le jeu! Lorsqu'une équîpe mène durant tout le match et se fait rejoindre puis dépasser en fin de partie c'est qu'à un moment elle n'a pas su mettre la main sur le ballon. Une équipe qui mène doit imposer son rythme.... La contre attaque n'a jamais été un rythme de fin de match, de fin de mi-temps surtout si l'on mène de 20 points au bout de 10 minutes de jeu. Faire tourner la balle, mettre en place des blocs, faire du passe et va, trouver le joueur seul à trois points, refaire tourner après un rebond offensif! Je sais pas ou certains ont appris à jouer au basket-ball, mais il leur manque la base du jeu, l'essence du basket-ball: le collectif!

Si l'on veut jouer comme en NBA avec un ou deux scoreurs que les choses soit dites clairement et surtout que le collectif travaille dans ce sens! Parce que pour l'instant ce n'est pas le cas. Si l'on veut que tout le monde puisse marquer à n'importe quel moment, puisse tenter sa chance et contribuer au succès de l'équipe, que les choses soit dites clairement également!

Pour terminer, je ne sais pas s'il y aura une ou deux équipes l'année prochaine. Mais une chose est sûre, qu'il y en est une ou deux il faut impliquer tout le monde. Sinon, on va perdre des gens, ils iront ailleurs!
On veut une seule équipe, ok! J'ai 15 joueurs lors du premier entrainement, je fais comment!
On veut deux équipes, ok! J'ai 15 joueurs lors du premier entrainement, je fais comment!

C'est tout pour le monment!
L'ESPAGNOL
L'ESPAGNOL
Senior Posteur
Senior Posteur

Messages : 137
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2007/2008 Empty Re: Bilan de la saison 2007/2008

Message par John McClane Mer 18 Juin - 0:50

D'accord avec toi Bruno sur la communication concernant le match équipe B en coupe.

Concernant le jeu quand on a des points d'avance, j'ai dis l'année derniere deja je me cite et l'a je ne ment pas "Le match gagné à Achicourt (il y a 1 an 130 à ...) est grotesque, le même 5 à joué 35min (donc 5min pour les remplacents) en contre attaque et résultat on va se faire pilé en 2eme phase contre des equipes qui joue avec 5 titulaires et 5 remplacents aussi bon, à quoi sert d'arriver à un aussi gros score.
J'ai répété le même discours en début de saison, je suis dans le basket depuis assez longtemps pour savoir que si les 10 joueuers ne sont pas impliqué c'est pas la peine d'aller joué sur la cote.
Quand au collectif j'avoue que le probléme majeur vient des entrainement ou non entrainements, mais aussi du faite que certains ne comprennent pas que si l'on fais des exercices de bloc par exemple cela peut etre utile pour les matchs et que l'on ne fais pas ça pour le plaisir.

Sinon je suis d'accord avec la plus part des critiques Bruno et j'aimerai t'entendre aussi sur les solutions pour amélioré les problemes pour que l'on avance aussi
John McClane
John McClane
Baby Posteur
Baby Posteur

Messages : 21
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la saison 2007/2008 Empty Re: Bilan de la saison 2007/2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser