DBC forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

les SENIORS B

+6
John McClane
Kanjalex
bulldog
L'ESPAGNOL
guigui noiseup'
admin
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

les SENIORS B - Page 2 Empty Re: les SENIORS B

Message par guigui noiseup' Lun 7 Jan - 15:23

c'est JeanJean qui prend la 5ème tony !
guigui noiseup'
guigui noiseup'
Benjamin Posteur
Benjamin Posteur

Messages : 63
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 47
Localisation : bailleulmont

http://www.myspace.com/thenoiseupstairs

Revenir en haut Aller en bas

les SENIORS B - Page 2 Empty Re: les SENIORS B

Message par L'ESPAGNOL Lun 7 Jan - 17:28

funkycassoulet a écrit:mais mike a encore bien gueulé sur ce match!!! Very Happy

Si seulement il ne gueulait qu'en match..... Wink
L'ESPAGNOL
L'ESPAGNOL
Senior Posteur
Senior Posteur

Messages : 137
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les SENIORS B - Page 2 Empty Re: les SENIORS B

Message par R1 Lun 7 Jan - 21:16

Je suis 100% d'accord avec Kevin, je pense qu'il y a d'une un réel prob d'entrainement (physique) qui cré de gros déséquilibre et explique surement que les matchs soient si...irréguliers.
Pour la formation des teams, si tout le monde est capable de prévenir, il est évident que moi ou Kevin pouvons alterner de jouer en A ou B...suffit juste que ca se fasse pas à l'arrache et en ralant :p
Le but c'est bien que tout le monde puisse jouer Basketball

sinon je fais juste un gros coup de pub pour la A qui a 6 a quand même gagné contre Eleu...C'était pas gagné mais on a bien assurer tout de même!

Courage pour la suite cheers
R1
R1
Benjamin Posteur
Benjamin Posteur

Messages : 56
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

les SENIORS B - Page 2 Empty Re: les SENIORS B

Message par guigui noiseup' Lun 14 Jan - 18:03

heum....

match de coupe ce week-end ?
sur le planning de débit d'année c'est marqué...mais vu qu'on a été éliminé...

où pourrait on avoir le calendrier "officiel" ???
guigui noiseup'
guigui noiseup'
Benjamin Posteur
Benjamin Posteur

Messages : 63
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 47
Localisation : bailleulmont

http://www.myspace.com/thenoiseupstairs

Revenir en haut Aller en bas

les SENIORS B - Page 2 Empty Re: les SENIORS B

Message par L'ESPAGNOL Lun 14 Jan - 21:01

Il parait qu'on joue en effet, selon le président...
On sait pas quand, on sait pas contre qui, on sait pas où.... mais on sait qu'on joue.... enfin je crois!!!
L'ESPAGNOL
L'ESPAGNOL
Senior Posteur
Senior Posteur

Messages : 137
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les SENIORS B - Page 2 Empty Re: les SENIORS B

Message par guigui noiseup' Lun 14 Jan - 21:40

ben pas sûr car sur le courrier c'est marqué ca :
les SENIORS B - Page 2 Coupecopiest8

donc pas de match pour nous...
non ?
guigui noiseup'
guigui noiseup'
Benjamin Posteur
Benjamin Posteur

Messages : 63
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 47
Localisation : bailleulmont

http://www.myspace.com/thenoiseupstairs

Revenir en haut Aller en bas

les SENIORS B - Page 2 Empty Re: les SENIORS B

Message par L'ESPAGNOL Lun 14 Jan - 21:59

COUPE DEPARTEMENTALE SENIORS MASCULINS

1/8 de Finales Retour (4ème journée)

Eliminatoire (match simple) 27/28 Octobre sur district
1/16 finales (match simple) 17/18 Novembre sur département
1/8 finales (Aller et Retour) 08/09 Déc. et 19/20 Janv.
1/4 finales (Aller et Retour) 09/10 Fév. et 23/24 Fév. 2008
1/2 finales (Aller et Retour) 22/23 Mars et 10/11 Mai 2008
Finales (Match simple) 24 Mai 2008

Les coupes départementales sont consultables sur le site : www.ufolep-basket-calaisis.com

Dainville B a perdu contre boulogne en en 1/16 finales le 17 novembre 2007.
Dainville A a gagné par forfait les 1/8 finales donc ne joue pas avant le 09 février en coupe.


Le courrier correspond donc a une autre coupe dont nous ne sommes pas au courant, je ne savais même pas qu'il existait une autre coupe. Si cette coupe existe alors l'équipe de Dainville A aura 2 matchs de coupe le 9 février???? (1/4 finales Aller et 1er match de la coupe à 13 équipes??)

Dans tous les cas, l'équipe de Dainville B aura son 1er match de coupe à 13 équipes le 8 mars contre Essars donc si j'ai bien compris: Aucune équipe séniors ne jouent ce week end (le 19 janvier 2008).

Ca devient de plus en plus compliqué cette histoire.....
L'ESPAGNOL
L'ESPAGNOL
Senior Posteur
Senior Posteur

Messages : 137
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les SENIORS B - Page 2 Empty Re: les SENIORS B

Message par guigui noiseup' Lun 14 Jan - 23:20

merci de ces précisions car le site de l'ufolep terrien est indisponible !

c'est ma femme qui va être contente !
Rolling Eyes
guigui noiseup'
guigui noiseup'
Benjamin Posteur
Benjamin Posteur

Messages : 63
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 47
Localisation : bailleulmont

http://www.myspace.com/thenoiseupstairs

Revenir en haut Aller en bas

les SENIORS B - Page 2 Empty Re: les SENIORS B

Message par R1 Mar 15 Jan - 17:47

voilà que guigui se prend pour columbo !!!

Pour ma part je suis en ouacance sur les pentes neigeuses du 2 au 9... donc honnêtement pas sur de pouvoir jouer le 9...ou alors...j'arriverais peut être en retard.

Je sais plus mais je crois qu'on avait parler de "déplacer ce match"...enfin a voir avec tout le monde.

Pour les commentaires de monsieur Bruno...franchement j'ai rien compris lol Il n'y a qu'une seule coupe, pas 2 à ma connaissance...non? Il est où ce foutu président!!! t'as encore caché la moitié du courrier Seb??? Razz
R1
R1
Benjamin Posteur
Benjamin Posteur

Messages : 56
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

les SENIORS B - Page 2 Empty Re: les SENIORS B

Message par L'ESPAGNOL Mar 29 Jan - 20:40

Alors aujourd'hui on annonce qu'il y a deux coupes....
Qui avait raison? J'ai l'impression d'être le seul qui raisonne dans ce club!
Bref, je voudrais savoir si on peut remanier les équipes pour la coupe secteur?
Ca serait cool de mélanger grandement tout cela histoire de retrouver un bon état d'esprit entre les joueurs de la A et la B.
Et que chacune est un nombre respectable de joueurs!
Enfin c'est juste mon avis!
L'ESPAGNOL
L'ESPAGNOL
Senior Posteur
Senior Posteur

Messages : 137
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les SENIORS B - Page 2 Empty Re: les SENIORS B

Message par SEB Mar 29 Jan - 20:46

aucun changement de joueur n'est possible ds le club! c'est ce qu'il est écrit sur le dernier courrier que j'ai recu.
SEB
SEB
Poussin Posteur
Poussin Posteur

Messages : 25
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les SENIORS B - Page 2 Empty Planning calendrier 2ème phase

Message par NICO Jeu 6 Mar - 21:50

Salut tout le monde,
Ca y est!!!Guigui a réussi!!!
Je peux enfin repondre au différent sujet du blog,merci Guigui!!
1-Nous avons un problème sur les dates de la 2ème phase (pas de date du tout) et la coupe Basketball (Le match contre essars est parait il reporté!?)
Où sont les mises à jour???!!! confused
2-Y a t il un mauvais etat d'esprit entre la A et la B!!!???? Shocked
3-Avons nous match ce week end? bounce
4-A demain pour l'entrainement, Youssef devrait etre là
cheers
@+

NICO
Baby Posteur
Baby Posteur

Messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les SENIORS B - Page 2 Empty Re: les SENIORS B

Message par guigui noiseup' Jeu 6 Mar - 22:48

bon courage à vous !
nico tu devrais envoyer le meme texte en mail groupé...j'en connais du bureau qui passe jamais sur le forum !
guigui noiseup'
guigui noiseup'
Benjamin Posteur
Benjamin Posteur

Messages : 63
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 47
Localisation : bailleulmont

http://www.myspace.com/thenoiseupstairs

Revenir en haut Aller en bas

les SENIORS B - Page 2 Empty re

Message par funkycassoulet Ven 7 Mar - 16:52

pour donner mon avis:

mauvais etat d esprit entre la A et la B non je pense pas en tous cas j en ai pas l impression a l entrainement meme si la B font de bon "cobaye" pour la preparation de match des A!!!

le gros probleme c est pour moi :
1 le manque d effectif venir a 5 en match avec un etat d esprit de touriste et aucune condition physique faut pas s attendre a des resultats
2 pas d entraineur forcement ca pause probleme!! pas de leader donc comme d hab ca parle beaucoup mais pour rien vue que les 4 autres s en fou aucun fond de jeu impossibilitée d aligner 2 passes sans prendre de shoot ou ce faire intercepté aucune visions de jeu ont dribble tetes baissé sans voir ces coequipiers... bref pour moi la B face a annequin c ete pas une equipe mais 5 indidualitées(nuance) et ont a ete limite ridicule...

je pense que si ont aurais toujours la meme configuration que lorsqu ont a jouer contre achicourt B il y aurais eu moyens de faire un beau championnat helas plus ca avance plus ca part en couille...
funkycassoulet
funkycassoulet
Poussin Posteur
Poussin Posteur

Messages : 33
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

les SENIORS B - Page 2 Empty Re: les SENIORS B

Message par L'ESPAGNOL Lun 10 Mar - 19:51

En tout cas, je me suis bien marré Samedi avec les joueurs de la B!
Même sans jouer.....
L'ESPAGNOL
L'ESPAGNOL
Senior Posteur
Senior Posteur

Messages : 137
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les SENIORS B - Page 2 Empty re

Message par funkycassoulet Lun 10 Mar - 20:28

oui a defaut de match ont s est bien marré avec nico dechainé au quick!!! Very Happy
funkycassoulet
funkycassoulet
Poussin Posteur
Poussin Posteur

Messages : 33
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

les SENIORS B - Page 2 Empty Re: les SENIORS B

Message par guigui noiseup' Sam 15 Mar - 15:28

posté par FLO

slt les filles

petit mise au point desoler pour le retard mais plein d equipe
veule changer de date donc le prochain match se passe le 22mars contre achicourt A
l horaire je ne ses pas j enverer un mail pour dire quelle heure
apres Estaire a remis le match au 12/04/08 a 20h30
et aussi on doit jouer contre annequin le 29 mars mais il demande de deplacer le match a une autre date
donc on choisi une date mardi donc tout le monde present

22 mars /COUPE DBC/ACHICOURT A
29 mars /DBC/ANNEQUIN deplacer donc pas de match se week end
5 avril /SAILLY/DBC 20H30
12 avril /Estaire/DBC 20h30
26 avril /DBC/SAILLY 18H
3 mai /DBC/ESTAIRES 18H


pour info mon telephone 06.25.75.75.31 favre florent
guigui noiseup'
guigui noiseup'
Benjamin Posteur
Benjamin Posteur

Messages : 63
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 47
Localisation : bailleulmont

http://www.myspace.com/thenoiseupstairs

Revenir en haut Aller en bas

les SENIORS B - Page 2 Empty Re: les SENIORS B

Message par L'ESPAGNOL Dim 16 Mar - 22:24

Est on réellement sûr de jouer contre Achicourt A en coupe vu que essars est forfait???
Voir avec achicourt et les responsables???
L'ESPAGNOL
L'ESPAGNOL
Senior Posteur
Senior Posteur

Messages : 137
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les SENIORS B - Page 2 Empty re

Message par funkycassoulet Lun 24 Mar - 14:57

encore une defaite....
aucune organisation pas moyen d avoir des joueurs pour les matchs et personne dans le club pour nous soutenir ou proposer des solutions .

tous le monde s en branle de la B si ce n est pour servir de cobaye d entrainement pour la A .les beau discours du debut de saison me paraissent loin maintenant ... le pire c est qu ont est encore des bonnes pommes en les suportants pour leurs match alors que pour nous c ete le desert.

bref pour ma part je ne me prend plu la tete je n en veut a personnes peut etre je n ai pas la meme conception de l esprit d equipe .
je continue a venir pour le plaisir au entrainement pour ce qui est des matchs c est une autre histoire...
funkycassoulet
funkycassoulet
Poussin Posteur
Poussin Posteur

Messages : 33
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

les SENIORS B - Page 2 Empty Re: les SENIORS B

Message par John McClane Lun 24 Mar - 20:56

Je crois que l'a, il y a foutage de guele François, seb, kevin, alex et moi sommes restés, tous le match, mark et denis voulaient resté mais leurs femmes ne voulaient pas No No
Quand au coatching, je voulais bien le prendre en main mais sincerement cela n'aurai rien changé.
les problemes sont les suivant:
- impossibilité de faire + de 3 passes en attaque
- impossibilité de comprendre la defense 3-2 ou 2-1-2 ou 2-3 confused
- quasi aucun bloc de proposé.

les B ne sont pas beaucoup aux entrainements c'est pour cela que vous ne pouvez rien mettre en place (il faut reconnaitre que vous etes rarement plus de 3), comprenez vous les exercices que l'on propose (au moins 10 exercices de bloque cette saison) et je pourrez vous faire faire 50000 exercices de passes si vous ne voulez pas lacher votre putin de ballon et bien preferez prendre des shoots de merdes et ne revenez plus en defense.

Dernierement pensez vous vraiment que les A vous prennent pour des cobayes????
non car s'ils ont mélanges les équipes votres jeux ne peux se mettre en place et si l'ont A contre B crois tu vraiment que l'on se marre à faire des contres attaques ou a passé une defense qui n'est pas en place????


Alors d'accord on met tous sur le dos de l'ambiance et de l'équipe A mais si vraiment on est des enculés va voir achicourt ou RCA ou les mecs se tirent dans les pates et qui ne se parlent pas et la on en reparlera.

pour finir maintenant se sera l'equipe B sur le 1er panier (même si vous etes 2 ou 3) et la A sur le panier du fond.
John McClane
John McClane
Baby Posteur
Baby Posteur

Messages : 21
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les SENIORS B - Page 2 Empty Re: les SENIORS B

Message par R1 Mar 25 Mar - 18:01

Franchement moi quand il est comme ca...il m'exite!
lol!

Bon...faut destresser les poulets, on pratique avant tout un "sport". Pour le reste je ne peux qu'approuver tout ce qu'a dit Kevin, et même à 100%.
Ma vieille grand mère disait souvent, balaye devant ta porte avant de balayer celle du voisin :p (brave grand maman)!

Sinon honnêtement pour ma part je serai bien rester "aussi", si je n'avais pas du me taper l'aller retour lille Arras au beau milieu d'une soirée (merci président de m'avoir prévenu à 18H05! je n'aurais pas pu faire mes 5 fautes et enerver Kevin!!) Enfin c'est mon choix ^^' comme dirait Evelyne.

En tout cas, vivement ce soir qu'on se marre! huhu rendeer
R1
R1
Benjamin Posteur
Benjamin Posteur

Messages : 56
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

les SENIORS B - Page 2 Empty Re: les SENIORS B

Message par L'ESPAGNOL Mar 25 Mar - 21:05

Mille excuses à tous!
Encore un enfoiré de la A qui a lachement abandonné ses potes de la B.
En fait, pour faire simple j'ai eu un accrochage avec ma caisse.... En ce moment, je suis dans ma période poisse à mort.....
Dégoûter de la vie, j'ai du rendre visite à mon garagiste dans l'après midi....
Et je n'avais pas pris mon portable que j'ai retrouvé lundi seulement batterie déchargée dans la poche d'un jean qui venait de passer au lave linge..... Je suis verni en ce moment!!!!!
Désolé les mecs de vous avoir fait faux bond....

En ce qui concerne le jeu de la B, c'est vrai qu'il y a des gachettes.... Et que pour les passes c'est pas toujours ça. J'en veux pour preuve l'entrainement de vendredi où je me suis posé cent fois la question de savoir si j'étais transparent, invisible ou poissard!!!!
Ce n'est plus une question d'ambiance, moi je me marre avec la B! C'est une question de jeu. Le niveau individuel n'est pas désastreux mais en équipe ça le devient. Pourquoi???

En A, je dirais que c'est facile! On a nos scoreurs, notre passeur, et les autres qui ramassent les miettes. C'est établit ainsi et tout le monde s'en accomode notamment le coach. En B, il manque un leader, un mec qui peut claquer 20 points tranquille par match et sublimer l'équipe.

Ca ne me dérange pas qu'un type prenne vingt, trente, quarante shoots dans un match si derrière il crapahute comme un dingue pour défendre. Ca devient ennuyer si le mec s'accapare les shoots et traine la patte sur une contre attaque adverse sur son panier raté....

Maintenant on peut s'entrainer chacun de son côté.... C'est con!

Où on peut mettre un ou deux systèmes en place dans la B, pas plus. Histoire que le ballon tourne un peu.
Mais depuis tout petit, j'ai toujours entendu mes entraineurs, mais coachs me répéter sans cesse: "Ce n'est pas parce que tu marques plus que ton adversaire que tu gagnes un match mais parce que ton adversaire marque moins que toi! On gagne un match en défendant! C'est facile d'attaquer, là où t'en chie vraiment, c'est en défense!"
L'ESPAGNOL
L'ESPAGNOL
Senior Posteur
Senior Posteur

Messages : 137
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les SENIORS B - Page 2 Empty Re: les SENIORS B

Message par SEB Mer 26 Mar - 15:06

hé ba, va falloir arrêter le basket et ouvrir un club de lecture philosophique!!
je ne serai pas président, il parait que suis pas très philosophe! d'après ceratines réponses sur le forum!moi je dirai plutôt que de blablater comme des gonzesses sur un sujet qui traîne depuis des mois, je ne sors pas des grands discours mais vais directement au but!
bref! le pb est toujours le même! personne pour jouer, personne pour encadrer, personne pour donner un coup de main, ... ou je dirais plutôt tjr les mêmes! on dirait que certain ont des vies bouclées avec 169h/semaines! enlevez vos laisses surtt! et le bêton de vos pieds!
pour ce qui est des discuttions, faut quelles aboutissent à quelque chose! parce que pour mon cas perso j'ai beau discutter ça change rien! je dis peut etre qq conneries aussi?? en d'autre thermes je pourrai jouer au con, faire ce qui est marqué ds les actions que doivent effectuer chaque personnes du club et vous laissez vous démerder! mais je vous dis franchement que ça me ferait chier de voir le club couller!

soyons un peu plus grand,

fermons nos gueules, donnons un coup de main volontaire, faisons bouger et grandir le club, investissons nous, blablabla,..... affraid affraid affraid affraid affraid affraid
SEB
SEB
Poussin Posteur
Poussin Posteur

Messages : 25
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les SENIORS B - Page 2 Empty Re: les SENIORS B

Message par Kanjalex Mer 26 Mar - 16:33

mhhh, je me permet d'ajouter une remarque aux propos de kevin qui a fort bien résumé la situation suite à votre match de ce weekend. Je confirme notamment que d'une part, plusieurs personnes etaient presentes pour assister à votre match et que celles-ci sont restées jusque la fin. Je me rappel d'ailleurs avoir entendu kevin crier plus d'une fois en deuxieme mi-temps pour vous motiver à revenir defendre. JE trouve donc dommage de faire un mauvais constat après chaque match fait par votre équipe et de mettre de surcroit en cause l'équipe A. Par ailleurs, après avoir assister à votre match de ce weekend, il est évident que vous avez d'une part un enorme probleme defensif au niveau du postionnement. On ne sait jamais si vous etes en 2-1-2 ou en 3-2. Car peu de joueurs respectent vraiment leur poste. Par ailleurs plusieurs joueurs perdent leur motivation après une action râté.
Ce qui favorise notamment l'augmentation du score pour l'équipe adverse et lui donne confiance. Car à 4 joueurs c'est pas la fête pour défendre quand un de vos coéquipier traine la pâte.

Toutefois je peux comprendre qu'il n'est pas rigolo de jouer quand on voit qu'il y a tjs qques difficultés pour disputer un match avec un nombre de joueurs suffisant, en ayant le sentiment d'être moins encadré. Mais à vous de changer celà, il n'est pas interdit de vous motiver les uns les autres sur le terrain et d'améliorer votre jeu d'équipe et individuel. Car il est vrai que votre jeu d'attaque est basé principalement sur un exploit individuel.

Magré celà, l'ambiance du club reste un élément primordial dans votre présence ici. Il me semble donc qu'il faut apprendre à relativiser. Le club sous la direction de seb prend chaque année plus d'envergure. Je l'en félicite d'ailleurs. C'est d'ailleurs la première année que l'on a pu mettre en place deux équipe sénior masculine. Toutefois, dans les clubs que j'ai fais, il ne sait jamais trouver une année ou l'équipe ne gallérait pas en fin de saison pour obtenir un nombre suffisant de joueurs pour chaque match.

Donc vous avez votre avenir et votre plaisir de jouer entre vos mains. A vous de vous améliorer et de garder votre cohésion afin d'atteindre le but que vous vous fixez. Car selon les précédent post de bruno et guigui l'ambiance est bonne. A vous de jouer !!
Kanjalex
Kanjalex
Benjamin Posteur
Benjamin Posteur

Messages : 50
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 41
Localisation : Lille/Arras

Revenir en haut Aller en bas

les SENIORS B - Page 2 Empty SAMEDI 20 AVRIL

Message par L'ESPAGNOL Lun 14 Avr - 18:53

A tous les membres de la B!
Il paraît que nous jouons un match de coupe district contre Annequin Samedi 20 Avril!

Est-ce à Dainville?
Est-ce à Annequin?
A quelle Heure?
Qui sera présent?
Dans tous les cas, je serai là!!!

Seul hic, je n'ai pas de maillot! Pour l'instant, j'ai piqué celui de Jeanjean, à la rigueur si la A ne joue pas ce week end c'est bon, je le conserve! Si Jeanjean joue avec la A ce week end, vu son temps de jeu, il est inutile que je lui rende!

PS: Contrairement à ce que crie notre coach adoré (coach de la A) ce n'est pas la demi-finale de la coupe district! Ce doit être les huitièmes! Au mieux les quarts mais ça m'étonnerait!
L'ESPAGNOL
L'ESPAGNOL
Senior Posteur
Senior Posteur

Messages : 137
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les SENIORS B - Page 2 Empty Re: les SENIORS B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser