DBC forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

le sort de la B

+3
funkycassoulet
L'ESPAGNOL
bulldog
7 participants

Aller en bas

le sort de la B Empty le sort de la B

Message par bulldog Mer 9 Avr - 12:56

je voudrai avoir le sentiment de tout le monde sur le sort de la B (sans attaquer personnes)

juste pour une mise au point et en lumière
des ressentis

merci de votre compréhension et attention

@+
mike

P.S:ceci n'est en aucun cas obligatoire
bulldog
bulldog
Baby Posteur
Baby Posteur

Messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le sort de la B Empty Re: le sort de la B

Message par L'ESPAGNOL Mer 9 Avr - 15:20

Je commence, étant donné que je suis en vacances et en pleines révisions de concours, je n'ai que ça a faire entre deux exercices. (qui à dit "il est toujours en vacances"?)

Dans un club à partir du moment où il y a plus de 10 joueurs séniors masculin, (hommes de plus de 18 ans qui veut faire un peu d'exercices et boire quelques bibines avec ses potes après avoir couru 2 fois 5 minutes, et qui sent des dessous de bras) il est nécessaire d'avoir deux équipes. Sauf cas exceptionnel où le nombre de joueurs ne permet pas de faire 2 équipes (entre 11 et 15 c'est limite).

Tout ce décide en début de saison, le président assiste aux premiers entrainements de l'année vers mi/fin août et constate avec joie et bonheur que l'effectif de son club chéri a considérablement augmenté à l'approche des vendanges. Qui plus est, il voit tout ce beau monde mettre de l'entrain à l'entrainement (effort physique, assiduité...) et faire des plans sur la comète....: les plus beaux c'est nous, les plus forts c'est nous, les grosses quequettes c'est nous!
Alors après concertation avec le coach sénior masculin de l'année dernière, il décide de faire deux équipes séniors masculins (notez la répétition c'est important).

Comment les effectifs de chaque équipe ont été décidé? La question est importante, puisqu'à mon sens le problème part de là! Ce fameux jour où les effectifs ont été décidé! Quels critères? Quelles ambitions? Que souhaitent les joueurs? Que souhaite le staff? Quel poste pour chacun? Quel statut (remplaçant, titulaire indiscutable) pour chacun? Mystère!!!!!!!
Alors on nage dans l'expectative de savoir ce que l'on attend de chacun...

Certains ont pour ambition de gagner des matchs! Certains ont pour ambition de jouer des matchs! Certains ont pour ambition de partager des moments agréables avec leur potes! Certains ont pour ambition de marquer beaucoup de points! Certains ont pour ambition de faire du show et de s'éclater en tentant des choses incroyables! Est-on réellement à l'écoute des joueurs, de leur attente, de leur désir, de leur envie lorsque l'on décide les effectifs de chaque équipe.

Faisons une équipe compétitive et laissons l'autre voguer sur un championnat dont on sait par avance qu'elle ne sortira pas grandi. Jouons sur tous les tableaux, quitte à ce que l'équipe B"ateau" soit ennuyée pour rassembler ne serait ce que 5 joueurs.

Qu'en est-il aujourd'hui? Nous pouvons commencer un petit bilan de presque fin de saison:

En championnat:

L'équipe A, une première phase ennuyeuse sans réelle saveur. Les équipes en face ne posaient pas de réelles oppositions. Sauf Eleu lors du premier match qui nous a montré de suite nos carences mais que nous n'avons pas pu corriger faute d'adversaires coriaces!

L'équipe B, tous les matchs à fond, une envie de bien faire, de gagner, de jouer ensemble. Effectif réduit, difficile de faire tourner. Nouveaux joueurs qui ne se connaissent pas: apprendre à jouer ensemble.

En championnat phase 2:

L'équipe A, impossible de gagner sans nos pivots! Difficultés à gagner avec nos pivots! A mon sens, pas d'amélioration dans le jeu par rapport à la première phase. Ce qui est logique au vu de ce qui a été écrit auparavant.

L'équipe B, un calendrier en gruyère. Quand joue-t-on? Une fin de saison tristounette sans match intéressants à jouer d'où une démobilisation de l'effectif.

En coupe région:

L'équipe A, demi-finaliste en n'affrontant que 2 adversaires: Achicourt B qui jouent en honneur et Les Attaques qui nous ont malmenés chez eux 38/73!!!!

L'équipe B, premier tour incroyable contre le RCA. Effectif de 5 joueurs!!!! Deuxième tour très difficile contre Boulogne. L'équipe n'ayant pas l'avantage de la taille. Pas de pivot de métier dans l'effectif!

Pour conclure, je terminerai sur une note positive! Il règne à Dainville une ambiance rare, je n'ai encore vu personne foutre sur la gueule d'un de ses coéquipiers ou partenaires d'entrainement. On se marre souvent, on discute beaucoup: preuve qu'il y règne une atmosphère agréable.
Maintenant, à mon sens il nous manque un peu plus de communication constructive. Ce qui est normal au vu de ce qui a été écrit auparavant! On préfère ne pas critiquer (positivement ou négativement) de peur de froisser l'autre et de dénaturer l'ambiance. Il nous manque également des mecs qui expliquent les bases: Kev avait commencé en début de saison mais je peux comprendre qu'il en ait eu marre quand il voit que l'on applique pas ce que l'on a vu à l'entrainement en match, Mark a parfois expliqué des choses notamment sur la défense peut être trop tard dans l'année. Faut pas oublier qu'il y a des mecs qui n'ont jamais touché un ballon de basket avant leur 18 ans. Donc pour leur inculquer le double pas, le dribble, la passe directe, le bloc faut reprendre tout depuis le début.... ce n'est pas inné le basket contrairement à ce que certains peuvent penser.

L'année prochaine doit s'appuyer sur les erreurs passées! Pitié chers dirigeants ne faite plus les mêmes bourdes.
L'effectif va encore augmenté avec l'arrivée de jeunes séniors (cadets 3 de cette année) qui ont la rage au ventre, l'envie de jouer, de sauter, de tout déchirer. Ce n'est pas pour les laisser sur le banc pendant 35 minutes. On ne progresse qu'en jouant ou en affrontant des meilleurs que soit! Sur le banc, je ne progresse pas! Si l'équipe d'en face est trop faible par rapport à notre équipe, je ne progresse pas! Si le score est sans appel au bout de 10 minutes, je ne progresse pas! Si je suis toujours titulaire sans jamais être remis en question, je ne progresse pas!
Si l'on veut gagner des matchs, des vrais, des matchs importants! Si l'on veut un palmarés qui jusqu'à ce jour est néant! NOUS devons TOUS progresser!!!! Enfin, c'est juste mon avis!
L'ESPAGNOL
L'ESPAGNOL
Senior Posteur
Senior Posteur

Messages : 137
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

le sort de la B Empty re

Message par funkycassoulet Mer 9 Avr - 18:48

voila qui est bien resumé
juste un peu sceptique sur l effectif de l annee prochaine vue que pas mal de joueur risque de ne plus etre la .(romain, mark,guigui...)

je pense qu il faudrais que la personne qui dirige les entrainements et qui coach l equipe soit la meme.
comme le dit bruno sur quoi c est t on basé pour formé l equipe A et B et savoir les attentes de chacuns pour etre tous sur la meme longueur d onde.
funkycassoulet
funkycassoulet
Poussin Posteur
Poussin Posteur

Messages : 33
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le sort de la B Empty Re: le sort de la B

Message par guigui noiseup' Mer 9 Avr - 19:57

hé !
qui a dit que je serai pas là la saison prochaine !?
Shocked

pour info j'ai fini l'enregistrement de mon cd ....projet qui me tenait à coeur
et je me suis remis d"une vilaine blessure au pied qui m'a empêchée d'envisager ne serais ce que de faire une apparition de temps en temps !
je pense bien me repointer d'ici la fin de l'année à 1 ou 2 entraînements histoire de vous faire profiter de mes bourrelets qui sont revenus !
(+4 kilos en 3 mois quand même !)
et vous vendre quelques disques !

bizzzz les cocos !!


comme d'hab et pour faire court je partage le point de vue de mon pote Bruno !

(grosse merde pour tes concours au fait !)

allez tchus !
guigui noiseup'
guigui noiseup'
Benjamin Posteur
Benjamin Posteur

Messages : 63
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 47
Localisation : bailleulmont

http://www.myspace.com/thenoiseupstairs

Revenir en haut Aller en bas

le sort de la B Empty re

Message par funkycassoulet Jeu 10 Avr - 15:15

yep guigui
il y a pas moyen de le mettre sur emule ton cd que tous le monde puissent en profiter!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
funkycassoulet
funkycassoulet
Poussin Posteur
Poussin Posteur

Messages : 33
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le sort de la B Empty Re: le sort de la B

Message par guigui noiseup' Jeu 10 Avr - 20:00

Evil or Very Mad

ca c'est valable pour la soupe populaire à la britney et consorts !
guigui noiseup'
guigui noiseup'
Benjamin Posteur
Benjamin Posteur

Messages : 63
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 47
Localisation : bailleulmont

http://www.myspace.com/thenoiseupstairs

Revenir en haut Aller en bas

le sort de la B Empty Re: le sort de la B

Message par bulldog Sam 12 Avr - 12:50

salut tout le monde
je tiens a remercier Bruno pour son point de vue qui repond a ma question même encore plus
et je vois que tu as fort travailler la question!!!


sinon merde a toi Bruno et Guigui je pense que l'on tous envie de te revoir a l'entrainement

@+
P.S: restons motivé pour l'année prochaine et que c'est a nous de tout faire pour quelle soit encore meilleur

mike
bulldog
bulldog
Baby Posteur
Baby Posteur

Messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le sort de la B Empty Re: le sort de la B

Message par John McClane Sam 12 Avr - 17:02

Je vais donner mn point vue:

premierement j'avais dis à seb de n'engagé qu'une équipe au debut de saison magré que l'on soit 16 17, pourquoi???
c'est tres simple, d'apres mon experience des années d'avant même quand on a commencé à 12 en debut de saison on a toujours eu du mal a avoir 5 joueurs en fin de saison de plus il faut regarder un peu les joueurs, seront ils présents a tous les entrainements, tous les matchs, seront ils assez regulier...
et la on touche le point sensible, entre la A et B peut etre que les niveaux differerent mais surtout la regularité au match est differente car quoi qu'il arrive on sait tres bien quand A françois, Erwan, moi même et d'autres sont tres peu absent.

deuxiemement je suis d'accord avec bruno, pour les A 1er phase ennuyente, rien de reflechi pour la 2eme phase ou les équipes jouent à 10 (5majeurs + 5 du banc tous aussi bon, sans difference dans le niveau de jeu), pour la B je me prononce pas, car j'ai pu voir des tres bons match (contre achicourt) et d'autres sans que quelque chose ne soit construit.

finalement la ou je ne pense pas comme Bruno, c'est dans l'objectif des joueurs (marqué beaucoup, joué beaucoup) car tous les objectifs individuels ne devraient pas passé avant les objectifs collectifs, moi même je peux marqué 30 points par match mais si à la fin on perd à quoi cela sert il???
Mais je pense que certains ne doivent pas pensé comme cela.
L'ambiance général est bonne, on rigole plus que l'on ne s'enguele, finissont la saison, et tirons des conclusions pour modifier voir ajusté ce qui ne va pas, quand à savoir si la saison prochaine on aura 1, 2, 3 équipes laissons le temps passé on verra en septembre.
John McClane
John McClane
Baby Posteur
Baby Posteur

Messages : 21
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

le sort de la B Empty Re: le sort de la B

Message par guigui noiseup' Sam 12 Avr - 22:39

jacadi...bien dit mon kiki !
guigui noiseup'
guigui noiseup'
Benjamin Posteur
Benjamin Posteur

Messages : 63
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 47
Localisation : bailleulmont

http://www.myspace.com/thenoiseupstairs

Revenir en haut Aller en bas

le sort de la B Empty Re: le sort de la B

Message par bulldog Mar 15 Avr - 12:01

merci kev pour cette bon parole je pense qu'il faut finir cette saison
et en tiré que les point positif et negatif pour mieux construire l'année prochaine

@+
mike
bulldog
bulldog
Baby Posteur
Baby Posteur

Messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le sort de la B Empty Re: le sort de la B

Message par R1 Mar 15 Avr - 19:04

sinon moi j'ai perdu mon caniche!!!

Il est petit, il a le poil court et blond, est trés affectueux, et j'ai beau l'appeler sans cesse il ne revient pas!!
On peut pas faire une équipe pour aller le chercher?

Nan c'est vrai quoi, j'arrête pas de crier, scander, hurler son nom...mais rien a faire.... Guigui il revient pas Rolling Eyes Crying or Very sad
R1
R1
Benjamin Posteur
Benjamin Posteur

Messages : 56
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le sort de la B Empty Re: le sort de la B

Message par Kanjalex Jeu 17 Avr - 18:40

Hey !!

Vous inquiétez pas, moi je serais là l'année prochaine. Certes ca ne changera rien du tout à la situation. Mais qu'importe je cravache déjà pour me remettre à niveau et je serais là en forme avec 4 kg de muscle en plus, paré à tout éventualité.

Je suis même d'accord pour jouer en équipe H (Handisport team).

Alex
Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
Kanjalex
Kanjalex
Benjamin Posteur
Benjamin Posteur

Messages : 50
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 41
Localisation : Lille/Arras

Revenir en haut Aller en bas

le sort de la B Empty Re: le sort de la B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser